Renseignements : +33 682 674 357 Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    • EMSP : ECOLE DES METIERS DE SECURITE PRIVEE
    • UNE EXPERTISE RECONNUE DANS LA FORMATION PROFESSIONNELLE
    • 8 TITRES PROFESSIONNELS DONNANT L'APTITUDE PROFESSIONNELLE
    • UNE COUVERTURE NATIONALE
    • UNE ASSOCIATION DE CONVICTION AU SERVICE DE LA PROFESSION
    • UN ACTEUR PROFESSIONNEL TOURNE VERS L'EMPLOI
Slider Shadow

Charte nationale professionnelle

L'Ecole des Métiers de la Sécurité Privée :

S'engage à :

Préparer les apprenants, les accompagner et les qualifier au regard des certifications et de la règlementation du code de la sécurité intérieur et du code de déontologie. Utiliser le dispositif VAE des titres suivant la loi sociale pour qualifier les personnes recevables.

Fédérer sur son territoire les partenaires de la formation et les acteurs sociaux et professionnelle impliquées dans la branche sécurité, prévention .Promouvoir et organiser des forums des métiers de la sécurité au sein de son territoire.

Respecter les obligations en matière de formation en lien avec la loi sociale et la DIRECCT, Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi.

Respecter les référentiels d'activités, la démarche pédagogique de l'apprenant, l'accompagnement en matière de formation, le suivi à l'emploi des candidats à l'issue de la certification. De dispenser la formation et de l'adapter en fonction du public.

Respecter les besoins techniques et pratiques concernant les dispositifs de formation, d'avoir au sein de sa structure des formateurs qualifiés en lien avec un titre ou une équivalence RNCP. De participer au système de veille et d'être force de proposition.

De s'engager obligatoirement dans une norme de qualité pour l'EMSP région et de se conformer au règlement de l'EMSP National et du comité. De proposer des recyclages au personnel en poste et de délivrer avec le titulaire l'attestation de formation.

De déclarer à chaque fois les examens qualifiants et d'inviter les autorités, de respecter la procédure d'examen au regard du référentiel d'activité conforme à son écriture. De convoquer les jurys identifiés et d'organiser l'examen pour les candidats qui se présentent, de mettre à disposition les moyens et le plateau technique.

De mettre en place le passeport européen pour les futures passerelles des métiers et d'individualiser les parcours de formation spécialisée suivant les fiches métiers repères de la branche.

De développer au sein de l'association et des EMSP indépendantes la confraternité pour porter les projets et accompagner les nouveaux entrants. De respecter la confidentialité de l'ingénierie de certification et tout document contractuel. De rendre compte des mauvaises pratiques au sein même des EMSP et dans l'environnement de formation.

De respecter l'environnement générique de la formation comme l'égalité homme/femme, la formation citoyenne et le développement durable en ayant au sein du dispositif une sensibilisation auprès des apprenants.

De trouver les leviers extérieurs pour accompagner les apprenants dans l'environnement de formation ou de dépister en amont une orientation et un soutien pour une future entrée en formation professionnelle.

Les EMSP accompagnent les candidats pour instruire les autorisations préalables avant l'entrées en session et à l'issue de l'examen.

Enfin s'engager c'est respecter la charte, le règlement intérieur de l'association Nationale EMSP, le dispositif qualifiant et ces règles, de proposer au tant que possible une qualification et à minima un niveau V.

Certification Qualicert

Ecole des métiers de sécurité privée paris ile de france formation sécurité privée agent de sécurité maitre chien protection rapprochée bodyguard agent cynophile

L'EMSP s’engage dans la démarche qualité avec SGS QUALICERT sur l'ensemble des titres professionnels.

Un partenariat a été signé entre l'EMSP et SGS le 14 Août 2014.

Mentions Légales

En vertu de l'article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site www.emsp-securite.com l'identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :

Propriétaire : EMSP – Association loi 1901 – kerdrein, 29150 Cast (Finistère)
Créateur : RB WEB CONCEPT
Responsable publication : Luc HENAFF – contact@emsp-securite.com
Le responsable publication est une personne physique ou une personne morale.
Webmaster : Rémi BUCHY – webmaster@emps-securite.com
Hébergeur : ONLINE SAS – BP 438 - 75366 Paris CEDEX 0